Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA 2020-De nouvelles règles envisagées pour des débats plus "ordonnés"
information fournie par Reuters 01/10/2020 à 02:50

NEW YORK, 1er octobre (Reuters) - Le groupe qui gère l'organisation des débats présidentiels aux Etats-Unis a fait savoir mercredi qu'il allait prendre des mesures pour garantir l'ordre lors des deux ultimes rendez-vous entre Donald Trump et Joe Biden, après un premier débat chaotique entre le président républicain et son rival démocrate.

La Commission pour les débats présidentiels, un groupe non partisan qui gère ces événements depuis 1988, a déclaré qu'elle allait apporter modifier le format des débats afin d'éviter le chaos, sans donner de précisions sur les mesures envisagées.

"Le débat d'hier soir a mis en évidence le besoin d'ajouter de la structure au format des débats restant afin de garantir une discussion plus ordonnée sur les questions", a-t-elle dit dans un communiqué.

Donald Trump et Joe Biden débattront à nouveau les 15 et 22 octobre en vue du scrutin du 3 novembre.

Mardi soir à Cleveland (Ohio), les deux candidats se sont vivement opposés et se sont adressé des attaques personnelles, le modérateur du débat - Chris Wallace, journaliste de Fox News - tentant en vain de ramener l'ordre, notamment en demandant à Donald Trump de ne plus interrompre Joe Biden.

S'exprimant mercredi lors d'un déplacement de campagne, Joe Biden a dit espérer que les organisateurs des prochains débats seraient en mesure de couper le micro du candidat n'étant pas censé s'exprimer. "C'était une honte nationale", a-t-il dit à propos du débat et de la prestation de Trump.

L'équipe de campagne de l'actuel locataire de la Maison blanche a elle accusé les organisateurs de "déplacer les buts et de changer les règles au milieu du jeu".

Donald Trump, via Twitter, a critiqué le modérateur du débat. "Chris a eu une soirée difficile", a-t-il écrit, décrivant le débat comme un combat "à deux contre un".

VOIR AUSSI

ANALYSE-Un premier débat chargé d'animosité, pas forcément payant pour Trump

(Trevor Hunnicutt, avec Jarret Renshaw; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 08/07/2025
    information fournie par Libertify 09.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Air France KLM , Euronext , JP Morgan, Stellantis, Vallourec . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • un ordinateur et google (Crédit: Firmbee.com / Unsplash)
    information fournie par Reuters 09.07.2025 04:52 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Les investissements de Google dans l'IA concernent principalement l'infrastructure technique, ... Lire la suite

  • Le designer Demna Gvasalia, à Paris, le 1er juillet 2018 ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 09.07.2025 04:17 

    Une dernière collection comme un ultime au revoir: Demna présente mercredi à Paris, lors de la semaine de la haute couture, son dernier défilé chez Balenciaga, avant de rejoindre Gucci. Après dix ans à sa tête, Demna Gvasalia quitte la maison française pour prendre ... Lire la suite

  • Cette photo montre une salle de la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH), le 27 septembre 2023 à Strasbourg ( AFP / FREDERICK FLORIN )
    information fournie par AFP 09.07.2025 04:14 

    La Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH) se prononce mercredi sur trois plaintes déposées par l'Ukraine contre la Russie après les opérations menées en 2014 dans le Donbass et la guerre déclenchée depuis février 2022, et une autre plainte des Pays-Bas pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...